Fonctionnement de la guilde.La guilde est gérée par le GM , le Co-GM et les officiers ce sont eux qui organisent la plupart des events et gèrent les décisions propres à la guilde.
Les grades de la guilde:
1 - Général : GM
2 - Officier
3 - Recruteur
4 - Membre élite : joueur actifs (raids...)
5 - Membre : joueur casual
6 - Recrue : en test
7 - Reroll
8 - Absent : joueur absent
Une fois passé lieutenant, les grades seront attribués selon les engagements des joueurs au sein de la guilde et sans délai déterminé. D'autre part ils seront attribués avec l'accord des officiers .
Règles de vie en guilde.- Pas d'insultes entre membres sur le canal guilde, les différents se règlent en Wisp.
- Bonjour, Aurevoir et bonne nuit sont indispensable dans la guilde pour le bon respect de chacun.
- Pas d'abus du language SMS.
- Pas (trop) de flood et AUCUNE insulte ne sera tolérée sur les canaux généraux, dans les capitales, dans les instances ... pensez à l'image de la guilde.
- Pas de raid hors guilde sans autorisation des officiers.
- Il est interdit de poster sur des forums publics ou de guilde des messages à caractère provoquant ou insultant.
- Pour le bon fonctionnement de la guilde, toute absence supérieure à une semaine doit être signalée sur le forum.
- Après 1 mois sans nouvelles de votre part, le gkick est systématique. C'est une question de respect que de donner de vos nouvelles. Même si l'IRL prend bien évidement le pas sur l'IG, vous avez le devoir de respecter les gens qui font partie de la guilde.
Nous demandons simplement un post sur le forum, Nous respectons l'intimité de chacun mais juste : "Je ne serai pas là pour quelques temps" ou éventuellement de contacter les officiers pour qu'il puisse faire le post pour vous.
Les Raids- Les raids sont prévus et organisés via le Calendrier de WOW.
- OBLIGATOIRE: Gardez les ID pour la guilde (sous peine de sanction)
- Tous les membres ont L'OBLIGATION d'y mettre leurs disponibilités lorsqu'un event est créé (Que vous soyez dispos pour celui ci ou non)
- Lorsque vous acceptez un event via le calendrier, vous vous ENGAGEZ à être présent et disponible de 20h30 à 00h00. Les joueurs s'étant mis "accepté" sur le calendrier mais n'étant pas "confirmé" se doivent (au possible) de rester connectés ou joignable pendant cette tranche horaire.
- Lorsque vous êtes "accepté" sur le calendrier WOW, la ponctualité est de mise !
- Pour chaque raid vous DEVEZ impérativement avoir votre stuff réparé, avoir suffisamment de compos de classe (ankhs, bougies, poussières etc...), de potions de soins et mana ainsi que des elixirs/flacons et Nourriture.
- Les Add-ons suivant sont OBLIGATOIRE en raid: Bigwigs, Omen, Décursive (pour toutes les classes pouvant dispell), à vous de les installer et de les configurer.
- Le Raid Leader (RL) est désigné en chaque début de raid. Il est le seul a faire autorité quand aux stratégies adoptées et aux joueurs choisis.
- Sur TS, le RL est le seul à parler pendant les phases de combat sauf demande de sa part.
- Les loots sont attribués par le RL après discussion avec les Officiers.
La guilde "Xperience" souhaite avoir une avancée pve correcte dans une ambiance agréable, c'est pourquoi il est demandé à chacun(e) de lire, approuver et respecter cette charte.
Pour optimiser les raids et ainsi rendre les soirées plus plaisantes, chaque membre se doit d'être un maximum autonome (Crafts, gemmes, enchantements).
Pour vous aider, les métiers de chacun sont disponibles et indiqués dans les note publiques de l'onglet guilde.
Merci à toutes et à tous et à bientôt !
Les admins